m
Al Joaillerie Bijouterie Bastia
Menu
n

Femmes

  • Pomelatto
    Détails Fermer

    Synonyme de créativité et de caractère dans le panorama international de la joaillerie, Pomellato naît en 1967 de l’intuition de son fondateur, Pino Rabolini.

    Héritier d’une famille d’orfèvres, Rabolini est le premier à introduire la philosophie du prêt-à-porter dans le monde du bijou, en attribuant à la marque une identité forte et distinctive qui fait que Pomellato s’impose rapidement sur le marché italien puis dans le reste du monde, jusqu’à devenir le cinquième joaillier d’Europe et l’un des acteurs clés de tout le secteur au niveau international.

    Le succès de la Maison est dû, entre autres facteurs, à la personnalité et au style unique de ses créations, aux assortiments de pierres, formes, couleurs sans pareilles, et à un ennoblissement artisanal impeccable : chaque nouvelle collection Pomellato renferme un contenu de créativité surprenant qui anticipe toujours et devient souvent un point de référence pour tout le secteur.

  • Dinh Van
    Détails Fermer

    En 1965, la maison dinh van est créée avec pour ambition de proposer un luxe moderne, une joaillerie à porter au quotidien.

    Dès 1965, la maison dinh van est la première maison à introduire le minimalisme en joaillerie. La maison s’est imposée comme la représentante de la joaillerie empreinte de design, à l’opposé de ses confrères de la Place Vendôme qui dessinent leur interprétation de la faune et la flore.

    En restant fidèle à ses origines, les bijoux dinh van combinent design et formes essentielles. Plus de 50 ans après sa création, la joaillerie dinh van traverse le temps et est toujours aussi contemporaine.

    Indépendante d’esprit, la maison dinh van s’adresse à une femme libre et émancipée. Sûre de son goût, elle est indifférente aux tendances. Elle recherche un luxe discret à porter au quotidien car elle porte ses bijoux pour elle-même et non pour ceux qui les regardent.

  • Boucheron
    Détails Fermer

    Depuis sa création en 1858 et à travers chacune des personnalités qui l’ont constitué, Boucheron s’est imposé comme un joaillier novateur et visionnaire. Sa capacité d’adaptation et de renouvellement ainsi que son sens de l’innovation sont uniques. En constante quête d’évolution sur les plans technique, artistique et esthétique, Boucheron est reconnu comme le plus contemporain des joailliers parisiens depuis 160 ans.

  • Poiray
    Détails Fermer

    La Maison Poiray s’installe au cœur de la prestigieuse rue de la Paix en 1973, et vient chahuter un monde – celui de la Place Vendôme – parfois figé dans ses convictions comme dans ses traditions. Qu’il s’agisse de bagues, bracelets, colliers ou boucles d’oreilles, le bijou précieux doit être à la fois élégant, créatif, pouvoir se porter en toutes occasions et se décliner au gré des humeurs. Poiray fera sienne cette nouvelle féminité
    qui embrase le début des années 1970. À l’époque, c’est osé. Ce sera immédiatement un succès.

    Les créations de Poiray traduisent la vision d’un luxe décomplexé : le bijoux précieux ne
    sera plus réservé aux grandes occasions mais fera partie du quotidien des femmes qui vivent mille journées en une.

  • One More
    Détails Fermer

    Nos artisans ont de l’or au bout des doigts et un sens inné du détail. Chaque collection est un savant cocktail où l’exceptionnel côtoie le quotidien. Un concentré de passion et de vie.

    Nos exquises collections puisent dans un trésor d’expérience pour faire de chaque bijou un pur joyau. Une déclinaison de couleurs d’or, de diamants et de pierres précieuses.

  • Claverin
    Détails Fermer

    Les créations Claverin associent le classicisme de la perle à des motifs rock, glamour et féminins sur des montures en or blanc ou jaune aux lignes fines et épurées. Têtes de mort, roses, étoiles et diamants accompagnent la perle, déclinée dans toutes ses couleurs, blanche, noire, rose, ou dorée.

    Elégance et créativité sont les maîtres mots de Nicolas Claverin qui a eu pour volonté de moderniser la perle tout en lui laissant sa pureté et sa puissance évocatrice. Ce jeune joaillier marseillais a su, après avoir collaboré pour de grandes marques, imposer son style en mixant codes contemporains et matériaux intemporels. Ses petites merveilles se doivent d’être tendances et originales tout en restant abordables.

  • Ginette NY
    Détails Fermer

    Née à Marseille, Frédérique Dessemond, créatrice de la marque GINETTE NY, grandit dans un univers propice à la création, la Cite Radieuse, complexe dessiné par Le Corbusier, célèbre architecte connu pour son minimalisme et son goût des lignes géométriques pures. Après ses études d’histoire de l’art à la Sorbonne, elle rejoint New York en 1999 et dès 2002 va y écrire l’histoire singulière de GINETTE NY.

    Une marque dédiée aux femmes de caractère, conscientes de leur singularité et de leur pouvoir. A l’origine du concept de Joaillerie contemporaine, Ginette NY a pour ambition d’offrir aux femmes un luxe quotidien, un bijou de peau en or moderne et intemporel. Matériaux purs et pierres naturelles, inspiration design et architecturale, luxe de la simplicité, épure des formes, les collections sont le reflet d’une expression artistique singulière.

    Une inspiration new vintage, une expérience sensuelle, un lifestyle N.Y.C.-Paris. Ginette NY, l’invention d’une sensation entre le bijou et la peau : une extension du Soi qui reflète la personnalité de chacune.

    Un ADN unique dans l’univers de la joaillerie contemporaine.

  • Layone
    Détails Fermer

    LAYONE
    La créatrice Morganne Bello revient avec sa nouvelle marque LAYONE. On y retrouve le
    savoir-faire de la créatrice en matière de pierres fines et de bijoux élégants. LAYONE, c’est
    l’univers de la créatrice Morganne Bello qui se déploie.
    La marque « Morganne Bello », c’était elle. LAYONE, c’est encore plus elle. Ce nom, inspiré de son propre signe astrologique, contient toute l’énergie et la bienveillance de la créatrice.
    Elle s’adresse à toutes les femmes, c’est une sensation pure, une nouvelle déclaration
    d’amour d’une femme aux femmes.
    Les deux premières collections de la maison LAYONE sont déclinées dans 20 couleurs de pierres fines différentes, sur or ou sur cordon. Une telle palette de pierres semi-précieuses est tellement rare avec des noms qui font souvent rêver : agate bleue, agate verte, amazonite, calcédoine, calcédoine rose, cornaline, iolite, labradorite, lapis lazuli, œil de tigre, onyx noir, opale rose, pierre de lune grise, pierre de lune gold, pierre de lune vison, rhodolite, quartz blanc, quartz fumé, quartz vert. Certains modèles mettent aussi en exergue le diamant.

    L’ENVOÛTANTE
    La sensation unique de la pierre posée à même la peau. Une ligne élégante et forte, qui s’impose comme une évidence, avec des bijoux réalisés sans aucun serti. L’Envoûtante se décline sur or blanc, jaune ou rose ainsi que sur cordon, pour une belle ligne de bagues, colliers, bracelets et boucles d’oreilles.

    BENGALE
    Le bijou se porte comme un parfum. D’un trait floral et aérien, cette collection se décline en 5 couleurs de pierres ou pavage de diamants, exclusivement en or 18 carats (blanc, jaune ou rose) pour de superbes colliers, bracelets, bagues et boucles d’oreilles.

  • Morgane Bello
    Détails Fermer

    La beauté des pierres fines de couleur mêlées au travail de joaillerie de l’or 18 carat est l’inspiration fondatrice de la Maison Morganne Bello depuis 2004. Le style Morganne Bello est épuré, très féminin, immédiatement reconnaissable, il va à l’essentiel d’un chic intemporel.

  • Christophe
    Détails Fermer

    Depuis 1830, Christofle, orfèvre parisien, s’attache à créer pour vous, toujours avec élégance et savoir-faire, un art de la table d’exception, des bijoux raffinés, des accessoires de maison et mobiliers. Au-delà de l’excellence du travail de l’argent qui a contribué au succès et à la notoriété de notre belle Maison,c’est aussi la recherche de formes, la culture des matériaux les plus rares, qui font de nos collections des œuvres singulières, à offrir ou à s’offrir, pour le simple bonheur du meilleur art de vivre.

  • Navarella
    Détails Fermer

    Plus que de simples souvenirs de vacances, ce sont les valeurs profondes d’une identité que la créatrice Antoinette Nunzi a voulu retranscrire dans une collection de bijoux corses.

    Nanarella, un nom en hommage aux racines familiales, se fait écho des berceuses (“Nanne” en langue corse) chantées le soir par sa grand-mère.

  • Dominika Lovichi
    Détails Fermer

    Dominika Lovichi est une créatrice de bijoux basée à Ajaccio. Elle a grandi entre les Etats-Unis et la France. Très jeune, Dominika est fascinée par la création, ce qui la mène à une école d’Arts Appliquéss en Californie, une formation courronée d’un diplôme. Puis le vent du voyage souffle de nouveau dans ses voiles et elle arrive ainsi à Paris.

    En 2012, elle reprend la route, le voyage dans le sang, et suit son coeur jusqu’en Corse. Elle s’y adonne à la bijouterie à plein-temps

    Ses gammes démontrent sa passion pour les matières nobles telles que l’argent et l’or ainsi que sa fascination pour les formes et thèmes organiques, naturels, la mystique des pierres pleines de sens et d’identité

  • Dodo
    Détails Fermer

    C’est en 1994 que Pomellato décide d’élargir son univers en dévoilant une nouvelle
    philosophie de la joaillerie: un produit créé avec seulement un gramme d’or,
    particulièrement dédié aux jeunes et à leur désir de bijoux à la mode, précieux et
    faciles à porter.

    L’idée est née pour la première fois à Maurice, îles merveilleuses où le vrai Dodo a
    vécu. L’histoire de cet oiseau bizarre et adorable sans ailes, combinée à la tradition
    locale consistant à forger des colliers-souvenirs avec des coquillages, a été notre
    inspiration.

  • Vanrycke
    Détails Fermer

    « MON PREMIER COURS DE BIJOUTERIE A ÉTÉ UNE RÉVÉLATION, DEPUIS CET INSTANT, C’EST CE QUE J’AI TOUJOURS FAIT ! »

    EN 2000, ELLE CRÉE VANRYCKE AVEC SON MARI ET AUJOURD’HUI, BEYONCE, LAETITIA CASTA OU ENCORE MARION COTILLARD PORTENT SES CRÉATIONS.
    LISE VANRYCKE FAIT DES BIJOUX QU’ELLE AIME PORTER, DES BIJOUX CONFORTABLES À PORTER AU QUOTIDIEN.

    SES DÉLICATES CHAÎNES D’OR 18 CARATS, D’UNE RARE FINESSE, SONT EMPREINTES DE SENSUALITÉ.
    LES BIJOUX QU’ELLE CRÉE SONT SERTIS À LA MAIN ET DÉGAGENT CETTE FÉMINITÉ NONCHALANTE D’OÙ ELLE PUISE SON INSPIRATION.

    UNE JOAILLERIE D’UNE LUXUEUSE SIMPLICITÉ QU’ON NE RETIRE JAMAIS.

    À MIXER SANS MODÉRATION !

  • Redline
    Détails Fermer

    Redline, pionnier du concept d’ un diamant sur un fil a étoffé sa ligne de joaillerie en or et diamant.

    Redline conçoit ses bijoux de manière artisanale et associe différentes couleurs d’or, de fils et de pierres afin de proposer un bijou sur mesure et suivre tous vos désirs.