m
Al Joaillerie Bijouterie Bastia
Menu
n

Hommes

  • Michel Herbelin
    Détails Fermer

    Habiller l’heure avec passion a été le métier de Michel pendant plus de 40 ans.

    C’est tout naturellement qu’il transmet sa passion horlogère à ses deux fils, Jean-Claude et Pierre-Michel, qui le rejoignent dans l’aventure. A cette époque, le quartz fait son apparition. Si certains y voient un signe annonciateur du déclin de l’horlogerie Française, pour Michel Herbelin et ses fils, c’est au contraire une formidable opportunité pour libérer la créativité des designers et relever les défis futurs.

    La Maison a réussi à traverser plus de 70 années tout en restant fidèle à ses valeurs originelles.

    Toutes les montres sont dessinées, assemblées à la main et contrôlées dans les ateliers franc-comtois de la marque, avec toujours la même philosophie : créer des garde-temps conçus pour durer dans le respect du savoir-faire artisanal, tout en y ajoutant l’élégance à la française.

  • Briston
    Détails Fermer

    Briston est une marque française née d’une inspiration et d’un esprit très «british».

    C’est cette essence, associée à son ADN fondamentalement horloger qui confère à Briston son style si singulier.

    Le travail de matières innovantes, comme l’acétate de cellulose, et des couleurs confèrent aux montres Briston un look totalement à part.

    Briston est ainsi la meilleure adéquation entre un «garde-temps » contemporain et un accessoire chic, décontracté mais résolument et volontairement accessible.

  • Dinh Van
    Détails Fermer

    En 1965, la maison dinh van est créée avec pour ambition de proposer un luxe moderne, une joaillerie à porter au quotidien.

    Dès 1965, la maison dinh van est la première maison à introduire le minimalisme en joaillerie. La maison s’est imposée comme la représentante de la joaillerie empreinte de design, à l’opposé de ses confrères de la Place Vendôme qui dessinent leur interprétation de la faune et la flore.

    En restant fidèle à ses origines, les bijoux dinh van combinent design et formes essentielles. Plus de 50 ans après sa création, la joaillerie dinh van traverse le temps et est toujours aussi contemporaine.

    Indépendante d’esprit, la maison dinh van s’adresse à une femme libre et émancipée. Sûre de son goût, elle est indifférente aux tendances. Elle recherche un luxe discret à porter au quotidien car elle porte ses bijoux pour elle-même et non pour ceux qui les regardent.